Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Quelques astuces pour les amateurs de vin

1. Pendant certain temps, nous avons eu beaucoup de réserves des millésimes 2009 et 2010 mais petit à petit notre réserve s'épuise. Celui qui voudrait acheter encore un peu, ferait mieux de jeter un coup d’œil sur notre site pour les derniers vins de ces millésimes fantastiques.
 
2. N’oubliez pas les Bourgognes de 2015 et 2016. Le rouge de 2015 et 2016 sont d'une qualité exceptionnelle! Les primeurs n’existent pas dans cette région. Les vins ne sont que vendus après la mise en bouteille et après quelque repos en cave. Entretemps, nous disposons de tous les grands noms de 2015 et de 2016. Profitez-en. Peu souvent le pinot noir est si bien réussi ! Complétez votre réserve de Premier Crus et de Grand Crus de 2015 et de 2016.
 
3. Le Bourgogne blanc de 2014 est un top absolu, mais peu de gens le savent. C’est pour cela que ça vaut de la peine de commander aussi ces vins, maintenant qu’il y en a encore.
 
4. Notre inventaire a rapporté quelques restants de cave. Consultez la liste sur notre site sous la rubrique promotions.
 
 

Astuce du mois

Maintenant que nous passons plus de temps à la maison que d'habitude, nous avons tendance à boire du vin au quotidien. Ch. de Bouchet est un château qui fait des vins fins depuis des années, il est situé dans la région de l'Entre-deux-Mers, à une dizaine de kilomètres de Saint-Emilion. 

Marc Lurton (frère de Pierre Lurton, qui fait du vin à Ch. Cheval Blanc), son épouse Agnès et récemment aussi sa fille Pauline, vinifient ici un vin bordelais fruité composé de 50% de merlot et 50% de cabernet sauvignon. Le vin rouge existe en deux qualités. L'un est produit en cuves en inox, pour souligner le caractère fruité. L'autre «Cuvée Magnificat» est mûri en fût de chêne et a un caractère plus rond avec une touche légèrement boisée.

Cela fait plus de 40 ans que nous vendons ces deux vins et nos clients nous le demandent à chaque fois.
Le vin blanc est très intéressant comme vin de printemps! Il consiste en 70% de sauvignon, 20% de sémillon et 10% de muscadelle. Il est agréable, frais et doux à la fois, délicieux pour boire en terrasse ou comme apéritif rafraîchissant, ou pour accompagner plusieurs plats. Le domaine se situe juste en face de Ch. Bonnet (d'André Lurton), aussi dans la région de l'Entre-deux-Mers. Ch. Bouchet est cependant beaucoup plus intéressant en termes de prix.

De plus, ils produisent aussi un délicieux rosé au château, avec une couleur saumonée et moderne, de nombreuses impressions de petits fruits rouges (fraise, groseille, framboise) et une jolie fraîcheur.

Pour finir, il y a aussi une parcelle «bio » sur le domaine, dont est produit Ch. la Tour de Boisset. Celui-ci est également en vente chez nous!