Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Denis Durantou décédé

C’est avec grande tristesse que nous avons appris que Mr. Denis Durantou, co-propriétaire de Ch. l’Eglise Clinet à Pomerol, est décédé à l’âge de 63 ans. Il était atteint d’un cancer agressif. Pomerol est en deuil. Denis Durantou était un vinificateur légendaire.
Il a non seulement fait le nom et la réputation de Ch. l'Eglise Clinet (4,5 ha), mais il a également acheté Ch. Les Cruzelles à Lalande Pomerol en 2000 et Ch. Montlandrie à Castillon en 2009. Il a aussi fait du super vin depuis un vignoble loué à Saint-Emilion appelé "Saintayme" et La Chenade à Lalande Pomerol. Dans sa vinification, il a tenté de faire revenir au maximum l'expression du terroir dans le vin, en combinaison de concentration, d’élégance et de raffinement. Sa véritable compétence se reflétait dans les super scores qu'il avait obtenus chez Parker pour Ch. L'Eglise Clinet, mais aussi dans les vignobles de Les Cruzelles, La Chenade, Saintayme et Montlandrie, il a utilisé son talent pour faire des vins de qualité à des prix très abordables.
Denis Durantou était marié à l'artiste Marie Reilhac. Ensemble, ils ont trois filles, Alix, Noémie et Constance.
En hommage à ce maître vinificateur, nous mettons tous ses vins en promotion ce mois-ci (à l'exception de ceux du millésime 2018 et ceux presque en rupture de stock, jusque fin juin).