Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Ch. Latour - Pauillac 1er Grand Cru Classé

Suite à la dernière mise en marché de Ch. Latour, que nous aimerions vous présenter ce best-seller de Pauillac! Pour moi, Ch. Latour est sans aucun doute le plus beau Pauillac depuis des années, avec un potentiel de garde qui frappe l'imagination. La propriété contient 80 hectares avec une situation magnifique en face de la Gironde. Les vignes sont très épaisses et contribuent à un Pauillac incroyablement concentré avec une profondeur et une longueur énorme. Aucun millésime de ce château ne m'a jamais déçu, même le second vin a la concentration et la force comparables à d'autres Grand Cru Classés de la région. Pour finir, un troisième vin est produit, pour rendre la qualité du premier et du second vin encore meilleur.

Château Latour se compose presque entièrement de cabernet sauvignon, élevés de façon optimale et contribuent à un vin très intense. Le vieillissement développe un goût et des arômes très complexes de cèdre et de clou de girofle, en combinaison de fruits fantastiques.

Aujourd'hui, l'équipe s’engage à garder la gloire et le nom du château haut, et même pendant les années médiocres, Ch. Latour est toujours le meilleur vin que nous goûtons en primeur.
Le château appartient actuellement au Français fortuné ; François Pinault, qui poursuit une politique commerciale obstinée : depuis 2012 le vin n'a plus été offert en primeur, autrement dit : depuis 2012 le château garde tout son vin produit sur ses 80 hectares, dans leur chai ultra-nouveau et moderne.

Une première mise en marché du premier vin Ch Latour Premier Grand Cru Classé 2012 est mis sur le marché fin mai, avec un prix remarquablement bas (du moins par rapport aux autres millésimes) pour le premier vin, et ensemble avec le second vin Forts de Latour 2014.