Menu
Le moins cher en BelgiqueLe plus grand assortiment de BordeauxCommandez par bouteilleConditions optimales de stockageConseils personnelsOrigine assuréeLivraison soignée

Les vins français les plus fins aux meilleurs prix.

Nouveautés septembre

Selon la tradition de septembre, les nouveaux millésimes de vins de Chile, de Napa Valley, de la Toscane et de la France sont proposés par la « Place de Bordeaux » (les commerçants bordelais). Les grands noms comme Opus One, Masseto, Solaia, Colore, Seña, Clos Apalta, Almaviva et aussi le nouveau millésime de Ch. d’Yquem en hommage à Jacques Perrin (Ch. Beaucastel) peuvent être commandé « en primeur ». Nous vous proposons ces vins sur notre site au moment où nous connaissons le prix. Vu que l’offre est souvent limitée, il faudra faire vite ! Pour rester de garde, vous pouvez suivre la liste des vins à venir (cliquez ici).
La livraison de ces ‘nouveautés de septembre’ est prévue en décembre de cette année. En commandant maintenant, vous recevrez une remise de 5%.
Si vous voulez vraiment être sûr et que vous désiriez réserver à l’avance, vous pouvez nous envoyer votre « liste de souhaits » à info@topwijnen.be

Prévente Paul Jaboulet Aîné 2018

Le nouveaux millésime 2018 de Dom. Paul Jaboulet Aîné peut maintenant être commandé en primeur.
 
Nous n’avons pas pu goûter ces vins, mais les journalistes sont très positifs sur la qualité de ce millésime. Jeb Dunnick le décrit comme 'encore un millésime sensationnel pour la région'.
 

Bordeaux primeur 2019

La récolte 2019 a apporté de baies très pures et saines. Les merlots étaient très petits avec un grand potentiel d’alcool, tandis que les cabernets étaient mûrs, savoureux, frais et pleins de tanins doux. Il était important de faire des extractions très lentes et douces vu le grand potentiel tannique des baies. Il fallait aussi fermenter les merlots à basse température pour garder la fraîcheur.
 
La grande caractéristique de 2019 est que tous les vins sont fruités et juteux, pleins d’énergie, rien n’est marqué grâce à la chaleur d’été ! Les vins ont une structure de tanins très fine, presque soyeuse. Tandis que le millésime 2018 était presque crémeux, 2019 a plutôt un style énergique, vif et frais avec de la concentration. 2019 est un mariage entre des merlots riches et volumineux grâce à la chaleur, et du cabernet franc et du cabernet sauvignon très classique et frais, grâce aux petites averses fin septembre. Ces deux cépages ont rendu l’ensemble en équilibre et ont donné un caractère très exclusif aux vins de 2019. 
 
Grâce à cette excellente qualité, les très bonnes notes de presse et la forte baisse des prix (parfois 20% à 30%, par rapport à l’année passée grâce à la crise Covid) il y a un grand intérêt dans ce millésime. Aussi bien les investisseurs que les amateurs peuvent s’acheter de grands noms de qualité à des prix très bas (il existe un grand potentiel d’augmentation des prix, le millésime est bon et les scores sont au top) ! Réservez donc vite !
 

Consultez ici pour la liste des vins primeurs 2019.